Edouard II

les 28 29 30 juin 2023
au Funambule Montmartre, 53 rue des Saules, Paris 18


Edouard II
Edouard II de Christopher Marlowe

Les rois les plus puissants eurent leurs mignons, le grand Alexandre aima Héphaïston, l’invincible Hercule pleura Hylas.
Edouard aime Gaveston.

Cette pièce explore la vie du roi Edouard II d’Angleterre et sa relation amoureuse interdite avec Pierre Gaveston. Dans un contexte historique où l’homosexualité était tabou, leur amour est constamment mis à l’épreuve par les intrigues des nobles jaloux. La situation se complique lorsque la reine Isabelle, épouse d’Edouard II, les rallie pour renverser son mari. Une vision percutante et émouvante de l’amour, de la trahison, du pouvoir et de la loyauté.


de Christopher Marlowe, mise en scène de Jean-Luc Voyeux


Review for edouard
5/5
Un bon moment

J'étais assez surprise par le professionnalisme de la troupe. La mise en scène était de qualité et le sujet bien restitué (je me suis documentée avant de venir). Merci beaucoup pour ce moment et je vous encourage à continuer dans ce sens.

Review for edouard
5/5
Edouard II

Super pièce la troupe est super

Review for edouard
5/5
Edouard II

Pièce historique, joué par des comédiens amateurs. J'ai passé un bon moment. J'ai appris une partie de la vie d'Édouard II. La.piece m'a donné envie de.connaitre davantage Édouard II.

Review for edouard
5/5
Merveilleuse soirée

La pièce de Christopher Marlowe revu par le metteur en scène Jean Luc Voyeux et sa troupe d'amateurs m'a ravie. J'ai été enthousiasmée par la qualité du jeu des actrices et acteurs. Merci pour ce très bon moment.

Review for edouard
5/5
Très bien

Je suis toujours aussi émerveillée par le talent de cette troupe : jeux d'acteur, choix de pièce, mise en scène ... BRAVO à vous !
Et merci !

Review for edouard
4/5
Edouard II

Bonjour, vaste sujet que celui de l'Amour et ses tribulations et où dans certaines circonstances on voit o combien la place de Roi n'est pas "enviable"! Pièce joliment interprétée qui nous informe sur le quotidien de la Cour, ses coups bas portés et ses effets par ricochet.